Un été de trop • roman

image eau image eau

« {…} Lorsque l’on commence Un été de trop, on ne se doute pas qu’il sera lu rapidement tant il est bien écrit : une histoire passionnante et un suspense qui sait nous tenir en haleine. {…} Berlin, tout aussi riche historiquement et culturellement, donne vraiment envie {…} »

Blog « Les mots de Gwen« 

Présentation

Nouvelle édition, nouvelle couverture ! Bienvenue à la version 2022

Gagnant d’un concours, Markus doit quitter femme et enfants pour aller travailler quelques mois à Berlin.

Emilie, 25 ans, troque sa vie suisse bien rangée contre un défi professionnel dans la capitale allemande.

Entre les réminiscences d’un passé commun, qu’ils croyaient définitivement enterré, et la tentation piquante de la découverte, ils se laissent tous deux emporter par l’univers trépidant de la grande ville. Mais la liberté a un prix, et bientôt viendra le moment de faire un choix…

Nouvelle édition: 334 pages
Editions BOD, 2022
ISBN-978-2-322439-3-31

Livre papier enfin à nouveau disponible partout!
Il peut être commandé dans toutes les librairies francophones ou en ligne ici >


Pour les résidents en Suisse: si vous voulez une dédicace, je vous envoie volontiers le roman par poste

Markus et Emilie sont si proches dans cette grande ville, sans se voir. Une petite tension monte au fur et à mesure que les pages se tournent : se retrouveront-ils? Le hasard fera-t-il bien les choses? Ou peut-être ne faudrait-il pas qu’ils se croisent pour ne pas réveiller de vieux démons?

Un été de trop est une histoire d’amour qui parlera sans doute à beaucoup. Le roman aborde le thème de ces relations qui ne sont pas vécues et qui restent dans un coin de la tête, fantasmées, idéalisées. J’ai beaucoup aimé ce roman. Au premier abord le thème peut paraître simple mais l’alternance de points de vue des personnages avec leur vécu rend le récit très vivant, on se met à leur place et on se sent tiraillés entre raison et sentiment. Que ferions-nous si l’occasion se représentait? Peut-on sacrifier sa famille pour une passion? Faut-il vivre jusqu’au bout ces histoires pour ne rien regretter?

En résumé, un premier roman très réussi, qui vous l’aurez compris, pose beaucoup de questions!

Rebecca, blog T’as où les livres / reb_tasouleslivres

Pour votre liseuse

Toujours disponible en ebook sur toutes les plateformes de livres numériques !

Dans vos oreilles – AUDIO

Ma voix dans vos oreilles durant 55 minutes. Je vous lis les 44 premières pages du roman.

Voici les trois épisodes. Ou à voir directement sur ma chaîne youtube. Il vous suffit de cliquer sur « tout regarder » pour que les 3 vidéos défilent.

Revue de presse

Une belle diversité de ton et de style

LQJ

Pour découvrir Berlin autrement

Si vous voulez découvrir la ville hors des sentiers battus, je vous conseille vivement l’équipe de guides de « Good morning Berlin ! » Confiez-leur vos envies, ce qui vous intéresse, et ils vous concocteront une visite guidée sur mesure.

image eau